Premiers pas difficiles pour le millésime 2016

01 mai 2016

Saint-Vincent, saint patron des vignerons, avait pris des congés ces derniers jours. Autant la grêle peut agir souvent par surprise, autant le gel est presque programmé. Toutefois, l’épisode qui nous a frappés cette semaine est d’une ampleur exceptionnelle par sa couverture géographique et par les secteurs touchés en Bourgogne. Il a aussi été aggravé par l’humidité ambiante et le soleil matinal.

Les viticulteurs tétanisés et désemparés en raison de petites récoltes depuis 2010

Cet épisode laisse les viticulteurs tétanisés devant l’ampleur des dégâts. Certains savent déjà qu’ils ont perdu une bonne partie de la récolte, d’autres attendent que les jours passent et que, peu à peu, les pertes se révèlent. Vicieuse, la réalité du drame prend son temps. Précédemment, il a gelé dans l’Aude. Et la grêle s’est abattue sur Cahors, en Bourgogne et en Beaujolais. Sale printemps 2016 ! Il faut remonter à 1981 pour un désastre comparable… Effet du réchauffement climatique ?

Heureusement, la vigne dispose en elle d’une forte capacité d’adaptation. Aujourd’hui, notre espoir repose sur son aptitude, dans certaines conditions, à mobiliser des ressources parfois surprenantes pour se régénérer.


X

Livraisons

La livraison : 0€ ou 15€

Pour toute commande en ligne de plus de 130€ TTC, les frais de port sont de 0€ (hors primeurs), Pour toute commande de moins de 130€ TTC, les frais de livraison en France Métropolitaine sont de 15€ TTC, quelque soit la quantité commandée, hors primeurs. Ces frais ne représentent qu'une participation au frais de port qui sont en réalité bien plus élevés et incluent une assurance casse/vol.

La livraison : les délais des transporteurs

Alliant notre savoir faire viticole à des compétences informatiques pointues , et déjà plus de 20 années de livraison à travers toute la France, nous avons fortement réduit le délai entre la commande et la livraison . Nous passons par deux transporteurs différents. Une fois votre colis expédié, vous retrouvez votre numéro de colis dans MON COMPTE afin de suivre votre colis .
Pour les commandes de 12 bouteilles maximum, monocolis , il s'agit du transporteur DPD www.dpd.fr. Livraison en 24h en emballage polystyrène sécurisé.
Pour l'envoi de plusieurs colis (plus de 12 bout ou expédition de magnums), il s'agit de LVD spécialisé dans le transport du vin. Livraison en 3 à 5 jours. Au bout de 5 jours, nous vous contacterons afin de savoir si vous avez bien reçu votre commande.

Commandes Internet

Vos commandes, après validation, sont reçues directement en cuverie, conditionnées et expédiées sous 48h. Vous pouvez retrouver en ligne la date d'expédition (panier, suivi de ma commande).Vous les recevez donc 2 à 5 jours après avoir passé commande .

Commandes papier :

Selon la vitesse du courrier, compter 8 à 10 jours pour réceptionner vos bouteilles, après envoi de la commande dûment réglée.

La livraison : vérifiez ..

Vérifiez vos cartons à la livraison : chacun d'entre eux porte une étiquette d'expédition numérotée (l'indication de crus étant volontairement peu visible, pour éviter des vols des meilleurs crus). En cas de casse (rare, mais pas impossible) acceptez les cartons non cassés et refusez le carton cassé, en le mentionnant sur le récépissé que vous fera signer le transporteur. Nous vous expédierons immédiatement un carton en remplacement (il nous sera réglé par l'assurance) ; le transporteur nous préviendra, mais mieux vaut également nous en avertir aussitôt .

X

Nous contacter

Par email : infos@poulette.fr

Par téléphone de 9h00 à 12h, 13h30 à 19h00 , au 03 80 62 98 02

Par courrier: 103 grande rue, 21700 Corgoloin