Premiers pas difficiles pour le millésime 2016

01 mai 2016

Saint-Vincent, saint patron des vignerons, avait pris des congés ces derniers jours. Autant la grêle peut agir souvent par surprise, autant le gel est presque programmé. Toutefois, l'épisode qui nous a frappés cette semaine est d'une ampleur exceptionnelle par sa couverture géographique et par les secteurs touchés en Bourgogne. Il a aussi été aggravé par l'humidité ambiante et le soleil matinal.

Les viticulteurs tétanisés et désemparés en raison de petites récoltes depuis 2010

Cet épisode laisse les viticulteurs tétanisés devant l'ampleur des dégâts. Certains savent déjà qu'ils ont perdu une bonne partie de la récolte, d'autres attendent que les jours passent et que, peu à peu, les pertes se révèlent. Vicieuse, la réalité du drame prend son temps. Précédemment, il a gelé dans l'Aude. Et la grêle s'est abattue sur Cahors, en Bourgogne et en Beaujolais. Sale printemps 2016 ! Il faut remonter à 1981 pour un désastre comparable... Effet du réchauffement climatique ?

Heureusement, la vigne dispose en elle d'une forte capacité d'adaptation. Aujourd'hui, notre espoir repose sur son aptitude, dans certaines conditions, à mobiliser des ressources parfois surprenantes pour se régénérer.


X

Livraisons

La livraison : 0€ ou 15€

Pour toute commande en ligne de plus de 130€ TTC, les frais de port sont de 0€ (hors primeurs), Pour toute commande de moins de 130€ TTC, les frais de livraison en France Métropolitaine sont de 15€ TTC, quelque soit la quantité commandée, hors primeurs. Ces frais ne représentent qu'une participation au frais de port qui sont en réalité bien plus élevés et incluent une assurance casse/vol.

La livraison : les délais des transporteurs

Alliant notre savoir faire viticole à des compétences informatiques pointues , et déjà plus de 20 années de livraison à travers toute la France, nous avons fortement réduit le délai entre la commande et la livraison . Une fois votre colis expédié, vous retrouvez votre numéro de colis dans MON COMPTE afin de suivre votre colis .
Nous passons par un transporteur spécialisé dans l'expédition du vin. Il s'agit de LVD Livraison en 3 à 5 jours. Avant de livrer, il doit prendre rendez-vous avec vous sur une plage horaire définie. Au bout de 5 jours, nous vérifions, via leur sytème, que vous avez bien reçu votre commande.Les camions de livraison sont aujourd'hui suivis par GPS, ce qui permet au transporteur de savoir précisément quand il est passé.Chaque année, après les periodes de fête, nous faisons un point avec eux afin d'améliorer la livraison.
Nous pouvons également, sur demande, passer par DPD pour des livraisons urgentes de moins de 12 bouteilles. Sans coût additionnel. Mais il faut impérativement quelqu'un pour réceptionner le vin car ils ne prennent pas de rendez-vous et ne préviennnent pas avant de passer.

Commandes Internet

Vos commandes, après validation, sont reçues directement en cuverie, conditionnées et expédiées soit le mardi, soit le jeudi. Vous pouvez retrouver en ligne la date d'expédition (panier, suivi de ma commande).Vous les recevez donc 2 à 5 jours après avoir passé commande .

Commandes papier :

Selon la vitesse du courrier, compter 8 à 10 jours pour réceptionner vos bouteilles, après envoi de la commande dûment réglée.

La livraison : vérifiez ..

Vérifiez vos cartons à la livraison : chacun d'entre eux porte une étiquette d'expédition numérotée (l'indication de crus étant volontairement peu visible, pour éviter des vols des meilleurs crus). En cas de casse (rare, mais pas impossible) acceptez les cartons non cassés et refusez le carton cassé, en le mentionnant sur le récépissé que vous fera signer le transporteur. Nous vous expédierons immédiatement un carton en remplacement (il nous sera réglé par l'assurance) ; le transporteur nous préviendra, mais mieux vaut également nous en avertir aussitôt .

X

Nous contacter

Par email : infos@poulette.fr

Par téléphone de 9h00 à 12h, 13h30 à 19h00 , au 03 80 62 98 02

Par courrier: 103 grande rue, 21700 Corgoloin