2018, un millésime époustouflant : des degrés naturels allant de 12.7 à 14 !

22 septembre 2018

Après un printemps très difficile ou soleil et orages n'ont cessé d'alterner, la vigne s'est retrouvée pendant près de deux mois sans pluie .... La qualité est au rendez-vous , même si la quantité n'y est pas pour les vins rouges

Nous avons eu très peur après la grêle de Juin ...

En Juin, de forts orages de grêle ont touché notre village, Comblanchien et Premeaux, touchant très fortement certaines vignes . Mais la canicule estivale a fort heureusement permis à toutes les baies touchées de sécher complètement. La maladie ne s'est pas propagée et nos vignes les plus touchées nous donneront entre 40 et 70% selon les parcelles, leur emplacement, leur orientation . Il suffit de 5 mètres pour passer d'un extrême à l'autre ...

31 Août: vendange de la première parcelle

Dès le vendredi 31 Août, nous avons vendangé la première parcelle destinée au Crémant (nous n'en avons plus du tout en stock .... ) .
Les 4 et 5 septembre, les Côte de Nuits Villages, extrêmement murs, étaient vendangés à la machine
Le 6 septembre, nous commencions à vendanger avec l'équipe.
le 13 septembre, nous rentrions les derniers raisins blancs.

Le 15 septembre, les premières cuves finissaient leur fermentation. Nous obtenons des degrés naturels allant de 12.7 à 14. Nous n'avons pas ajouté un seul gramme de sucre . François Michaut, qui vinifie depuis près de 50 ans, n'a jamais vu cela !


X

Livraisons

La livraison : 0€ ou 15€

Pour toute commande en ligne de plus de 130€ TTC, les frais de port sont de 0€ (hors primeurs), Pour toute commande de moins de 130€ TTC, les frais de livraison en France Métropolitaine sont de 15€ TTC, quelque soit la quantité commandée, hors primeurs. Ces frais ne représentent qu'une participation au frais de port qui sont en réalité bien plus élevés et incluent une assurance casse/vol.

La livraison : les délais des transporteurs

Alliant notre savoir faire viticole à des compétences informatiques pointues , et déjà plus de 20 années de livraison à travers toute la France, nous avons fortement réduit le délai entre la commande et la livraison . Une fois votre colis expédié, vous retrouvez votre numéro de colis dans MON COMPTE afin de suivre votre colis .
Nous passons par un transporteur spécialisé dans l'expédition du vin. Il s'agit de LVD Livraison en 3 à 5 jours. Avant de livrer, il doit prendre rendez-vous avec vous sur une plage horaire définie. Au bout de 5 jours, nous vérifions, via leur sytème, que vous avez bien reçu votre commande.Les camions de livraison sont aujourd'hui suivis par GPS, ce qui permet au transporteur de savoir précisément quand il est passé.Chaque année, après les periodes de fête, nous faisons un point avec eux afin d'améliorer la livraison.
Nous pouvons également, sur demande, passer par DPD pour des livraisons urgentes de moins de 12 bouteilles. Sans coût additionnel. Mais il faut impérativement quelqu'un pour réceptionner le vin car ils ne prennent pas de rendez-vous et ne préviennnent pas avant de passer.

Commandes Internet

Vos commandes, après validation, sont reçues directement en cuverie, conditionnées et expédiées soit le mardi, soit le jeudi. Vous pouvez retrouver en ligne la date d'expédition (panier, suivi de ma commande).Vous les recevez donc 2 à 5 jours après avoir passé commande .

Commandes papier :

Selon la vitesse du courrier, compter 8 à 10 jours pour réceptionner vos bouteilles, après envoi de la commande dûment réglée.

La livraison : vérifiez ..

Vérifiez vos cartons à la livraison : chacun d'entre eux porte une étiquette d'expédition numérotée (l'indication de crus étant volontairement peu visible, pour éviter des vols des meilleurs crus). En cas de casse (rare, mais pas impossible) acceptez les cartons non cassés et refusez le carton cassé, en le mentionnant sur le récépissé que vous fera signer le transporteur. Nous vous expédierons immédiatement un carton en remplacement (il nous sera réglé par l'assurance) ; le transporteur nous préviendra, mais mieux vaut également nous en avertir aussitôt .

X

Nous contacter

Par email : infos@poulette.fr

Par téléphone de 8h30 à 12h, 13h30 à 19h00 , au 06 88 77 07 72

Par courrier: 103 grande rue, 21700 Corgoloin