Sélection de Notre Bourgogne Cote d'Or blanc par la cave de prestige du BIVB

21 février 2019

Notre vin Bourgogne Cote d'Or blanc a été sélectionné par la cave de prestige du BIVB (Bureau Interprofessionnel des VIns de Bourgogne) . Notre vin sera présenté aux journalistes ce 21 février pour le lancement de l'appellation

Un peu d'histoire et de Géographie

Le nom Côte d'Or est un abrégé de "Cote d'orient", côte orientée à l'est comme le sont les vignes de Nuits et de Beaune. C'est là que viennent les meilleurs crus, d'où ce nom pour distinguer les vignes qui leur sont voisines. Une appellation de prestige pour les meilleurs appellations de Bourgogne régional.

Une appellation d'Origine Contrôlée

En 2017, les producteurs de l'appellation Régionale « Bourgogne », localisés dans les Côtes de Beaune et de Nuits, ont obtenu la mention complémentaire « BOURGOGNE CÔTE D'OR », qui devient ainsi un Bourgogne avec Dénomination Géographique Complémentaire (Bourgogne identifié). Cette dénomination est réservée aux vins tranquilles rouges et blancs produits à l'intérieur des 40 communes de l'aire délimitée.
Le vignoble du BOURGOGNE CÔTE D'OR s'étend sur 65 km de long, sur un à deux kilomètres de large, de Dijon aux Maranges. La Côte d'Or regroupe géographiquement la Côte de Beaune et la Côte de Nuits. La réputation de ses vins est telle qu'elle a donné son nom au département à la Révolution.


X

Livraisons

La livraison : 0€ ou 15€

Pour toute commande en ligne de plus de 130€ TTC, les frais de port sont de 0€ (hors primeurs), Pour toute commande de moins de 130€ TTC, les frais de livraison en France Métropolitaine sont de 15€ TTC, quelque soit la quantité commandée, hors primeurs. Ces frais ne représentent qu'une participation au frais de port qui sont en réalité bien plus élevés et incluent une assurance casse/vol.

La livraison : les délais des transporteurs

Alliant notre savoir faire viticole à des compétences informatiques pointues , et déjà plus de 20 années de livraison à travers toute la France, nous avons fortement réduit le délai entre la commande et la livraison . Une fois votre colis expédié, vous retrouvez votre numéro de colis dans MON COMPTE afin de suivre votre colis .
Nous passons par un transporteur spécialisé dans l'expédition du vin. Il s'agit de LVD Livraison en 3 à 5 jours. Avant de livrer, il doit prendre rendez-vous avec vous sur une plage horaire définie. Au bout de 5 jours, nous vérifions, via leur sytème, que vous avez bien reçu votre commande.Les camions de livraison sont aujourd'hui suivis par GPS, ce qui permet au transporteur de savoir précisément quand il est passé.Chaque année, après les periodes de fête, nous faisons un point avec eux afin d'améliorer la livraison.
Nous pouvons également, sur demande, passer par DPD pour des livraisons urgentes de moins de 12 bouteilles. Sans coût additionnel. Mais il faut impérativement quelqu'un pour réceptionner le vin car ils ne prennent pas de rendez-vous et ne préviennnent pas avant de passer.

Commandes Internet

Vos commandes, après validation, sont reçues directement en cuverie, conditionnées et expédiées soit le mardi, soit le jeudi. Vous pouvez retrouver en ligne la date d'expédition (panier, suivi de ma commande).Vous les recevez donc 2 à 5 jours après avoir passé commande .

Commandes papier :

Selon la vitesse du courrier, compter 8 à 10 jours pour réceptionner vos bouteilles, après envoi de la commande dûment réglée.

La livraison : vérifiez ..

Vérifiez vos cartons à la livraison : chacun d'entre eux porte une étiquette d'expédition numérotée (l'indication de crus étant volontairement peu visible, pour éviter des vols des meilleurs crus). En cas de casse (rare, mais pas impossible) acceptez les cartons non cassés et refusez le carton cassé, en le mentionnant sur le récépissé que vous fera signer le transporteur. Nous vous expédierons immédiatement un carton en remplacement (il nous sera réglé par l'assurance) ; le transporteur nous préviendra, mais mieux vaut également nous en avertir aussitôt .

X

Nous contacter

Par email : infos@poulette.fr

Par téléphone de 8h30 à 12h, 13h30 à 19h00 , au 06 88 77 07 72

Par courrier: 103 grande rue, 21700 Corgoloin