Quelques nouvelles du millésime 2019

01 novembre 2019

Le chardonnay a beaucoup souffert du gel et de la sécheresse. Le Pinot noir a mieux résisté , mais souffert de l’aridité des sols. Résultat, une merveilleuse qualité, mais de faibles quantités, tout particulièrement en blanc ou il nous manque 50% !

Un bel équilibre

Les vendanges ont débuté le 12 septembre au domaine. Nous attendions la pluie, en vain ... Nul besoin de tri, le raisin était parfaitement sain . Mais la quantité n'était pas toujours au rendez-vous malheureusement.
Il y a eu de la coulure, du millerandage dans les parcelles touchées par le gel au printemps. Puis la sécheresse a fait son œuvre ...

Les analyses des premiers moûts furent surprenantes avec des maturités beaucoup plus avancées qu’il n' y paraissait lorsque l’on goûtait les raisins. Malgré des teneurs naturelles en sucre très fortes (jusque 245g/l) , l'équilibre du moût était bon et l'acidité suffisante. Les fermentations se sont bien déroulées. Avec des petites baies millerandées en quantité importante, nous avons obtenu des degrés très supérieurs aux prévisions allant jusque 14,9 ! Du jamais vu en Bourgogne , sans un gramme de sucre ajouté, bien sûr...

S'il n y avait pas le gel de printemps, nous serions même tentés de dire que le réchauffement climatique est favorable au Pinot Noir . Est-ce la cause de l'envolée du Bourgogne ces vingt dernières années ? Surement pas la seule, mais peut-être l'une d'entre elles .

Nos prix resteront raisonnables

Certains d'entre vous en lisant cette actualité nous connaissent depuis plus de 20 ans, d'autres nous découvrent et nous demandent pourquoi nos produits sont à des tarifs si raisonnables en comparaison avec le reste de la Bourgogne.Nous avons de nombreux clients en France et nous souhaitons les garder. Nous n'avons pas augmenté nos prix de 100% en 5 ans, malgré certaines envolées, surtout en ce qui concernent les Suchots. Et la demande reste grande.Seuls


X

Livraisons

La livraison : 0€ ou 15€

Pour toute commande en ligne de plus de 130€ TTC, les frais de port sont de 0€ (hors primeurs), Pour toute commande de moins de 130€ TTC, les frais de livraison en France Métropolitaine sont de 15€ TTC, quelque soit la quantité commandée, hors primeurs. Ces frais ne représentent qu'une participation au frais de port qui sont en réalité bien plus élevés et incluent une assurance casse/vol.

La livraison : les délais des transporteurs

Alliant notre savoir faire viticole à des compétences informatiques pointues , et déjà plus de 20 années de livraison à travers toute la France, nous avons fortement réduit le délai entre la commande et la livraison . Nous passons par deux transporteurs différents. Une fois votre colis expédié, vous retrouvez votre numéro de colis dans MON COMPTE afin de suivre votre colis .
Pour les commandes de 12 bouteilles maximum, monocolis , il s'agit du transporteur DPD www.dpd.fr. Livraison en 24h en emballage polystyrène sécurisé.
Pour l'envoi de plusieurs colis (plus de 12 bout ou expédition de magnums), il s'agit de LVD spécialisé dans le transport du vin. Livraison en 3 à 5 jours. Au bout de 5 jours, nous vous contacterons afin de savoir si vous avez bien reçu votre commande.

Commandes Internet

Vos commandes, après validation, sont reçues directement en cuverie, conditionnées et expédiées sous 48h. Vous pouvez retrouver en ligne la date d'expédition (panier, suivi de ma commande).Vous les recevez donc 2 à 5 jours après avoir passé commande .

Commandes papier :

Selon la vitesse du courrier, compter 8 à 10 jours pour réceptionner vos bouteilles, après envoi de la commande dûment réglée.

La livraison : vérifiez ..

Vérifiez vos cartons à la livraison : chacun d'entre eux porte une étiquette d'expédition numérotée (l'indication de crus étant volontairement peu visible, pour éviter des vols des meilleurs crus). En cas de casse (rare, mais pas impossible) acceptez les cartons non cassés et refusez le carton cassé, en le mentionnant sur le récépissé que vous fera signer le transporteur. Nous vous expédierons immédiatement un carton en remplacement (il nous sera réglé par l'assurance) ; le transporteur nous préviendra, mais mieux vaut également nous en avertir aussitôt .

X

Nous contacter

Par email : infos@poulette.fr

Par téléphone de 9h00 à 12h, 13h30 à 19h00 , au 03 80 62 98 02

Par courrier: 103 grande rue, 21700 Corgoloin