Vendanges au Domaine du Clos des Poulettes

Les vendanges au Domaine sont majoritairement manuelles et les 1er crus sont toujours ramassés à la main.
Elles durent environ une semaine , selon la météo, le but étant de rentrer un raisin sec et mûr. Le tri est effectué lors de la vendange.

Respect et Travail pendant les vendanges

L'équipe est constituée de gens que nous connaissons ou recommandés par des "anciens" qui viennent et reviennent. Ils sont acceuillis dans une ambiance familliale où Respect et Travail dans la bonne humeur sont les maîtres mots durant cette semaine qui peut paraître difficile à ceux qui n'en ont jamais fait l'experience...

Durant plus de 40 ans, une troupe de 4 hollandais et un anglais est ainsi venue chaque année.

Vendanges 2020

Elles ont débuté 25 Août et se sont achevées le 3 septembre 2020. Du jamais vu ... sauf lors des épidémies de peste noire ... La sécheresse a malheureusement absorbé une bonne partie de notre récolte : 45% des vins rouges. Heureusement,la qualité est là, avec un bon équilibre . Petite anecdote: la première génération était resté en vacances ... Découvrez des vendanges sportives dans la bonne humeur !

Vendanges 2018

Elles ont eu lieu dès le 4 septembre et se sont achevées le 13 septembre 2018. 2018 est un millésime qui s'annonce très solaire. Pas un gramme de sucre n'a été ajouté durant la vinification, quelque soit le cru. Les premières analyses de moût donnaient peu d'acidité. Mais avec beaucoup de petites grumes, celle-ci est apparue en fin de fermentation. Un vin qui s'annonce de grande garde ! Découvrez la vidéo de nos vendanges et les premières vues par drone de nos vignes , notemment le "Clos des Poulettes" entouré de ses 3 murs , comme l'exige la dénomination de CLOS ... Notre fidèle cuisinère, Nicole, est venue en 2018 une dernière fois, pour sa 30ème vendange consécutive. Et Fernando, notre maître de Chais, vient de recevoir la MEDAILLE du TRAVAIL, étant dans notre maison depuis 25 ans !

X

Livraisons

La livraison : 0€ ou 15€

Pour toute commande en ligne de plus de 130€ TTC, les frais de port sont de 0€ (hors primeurs), Pour toute commande de moins de 130€ TTC, les frais de livraison en France Métropolitaine sont de 15€ TTC, quelque soit la quantité commandée, hors primeurs. Ces frais ne représentent qu'une participation au frais de port qui sont en réalité bien plus élevés et incluent une assurance casse/vol.

La livraison : les délais des transporteurs

Alliant notre savoir faire viticole à des compétences informatiques pointues , et déjà plus de 20 années de livraison à travers toute la France, nous avons fortement réduit le délai entre la commande et la livraison . Une fois votre colis expédié, vous retrouvez votre numéro de colis dans MON COMPTE afin de suivre votre colis .
Nous passons par un transporteur spécialisé dans l'expédition du vin. Il s'agit de LVD Livraison en 3 à 5 jours. Avant de livrer, il doit prendre rendez-vous avec vous sur une plage horaire définie. Au bout de 5 jours, nous vérifions, via leur sytème, que vous avez bien reçu votre commande.Les camions de livraison sont aujourd'hui suivis par GPS, ce qui permet au transporteur de savoir précisément quand il est passé.Chaque année, après les periodes de fête, nous faisons un point avec eux afin d'améliorer la livraison.
Nous pouvons également, sur demande, passer par DPD pour des livraisons urgentes de moins de 12 bouteilles. Sans coût additionnel. Mais il faut impérativement quelqu'un pour réceptionner le vin car ils ne prennent pas de rendez-vous et ne préviennnent pas avant de passer.

Commandes Internet

Vos commandes, après validation, sont reçues directement en cuverie, conditionnées et expédiées soit le mardi, soit le jeudi. Vous pouvez retrouver en ligne la date d'expédition (panier, suivi de ma commande).Vous les recevez donc 2 à 5 jours après avoir passé commande .

Commandes papier :

Selon la vitesse du courrier, compter 8 à 10 jours pour réceptionner vos bouteilles, après envoi de la commande dûment réglée.

La livraison : vérifiez ..

Vérifiez vos cartons à la livraison : chacun d'entre eux porte une étiquette d'expédition numérotée (l'indication de crus étant volontairement peu visible, pour éviter des vols des meilleurs crus). En cas de casse (rare, mais pas impossible) acceptez les cartons non cassés et refusez le carton cassé, en le mentionnant sur le récépissé que vous fera signer le transporteur. Nous vous expédierons immédiatement un carton en remplacement (il nous sera réglé par l'assurance) ; le transporteur nous préviendra, mais mieux vaut également nous en avertir aussitôt .

X

Nous contacter

Par email : infos@poulette.fr

Par téléphone de 8h30 à 12h, 13h30 à 19h00 , au 06 88 77 07 72

Par courrier: 103 grande rue, 21700 Corgoloin