Bourgogne Primeurs 2021: Réservez le millésime 2021 livraison en septembre 2023 en direct du producteur

Nos conditions de vente de Bourgogne en primeur :
Les prix indiqués sont: HORS TVA, frais de port non compris, bouteilles habillées et mises en cartons de 3 ou 6 bouteilles d'une même cru. Les magnums peuvent être commandés à l'unité. Vous serez avertis de la disponibilté de vos vins dès la mise en bouteilles, par email ou courrier.Sur ce site, dans MON COMPTE, via l'onglet PRIMEURS, vous pourrez mettre à jour votre adresse d'expédition et préciser une période de livraison. Les frais de port et TVA seront à régler au moment de l'expédition, aux taux en vigueur à cette date (actuellement de 20%)

2021 : une année compliquée et une maigre récolte!

la saison 2021 aura débuté par 3 jours de gel et un printemps très pluvieux ! Et ce, après la grêle en 2018 sur nos vignes de Corgoloin, le gel en 2019 sur les blancs, la sécheresse en 2020.

Millésime 2021: Bis répitita, soit -45% ! Résultat, en moins de 3 ans, il nous manque une récolte complète. Les caves de Bourgogne se vident. Les prix augmentent. A titre indicatif, le prix de la pièce de Côte de Nuits est passé de 1900€ sur le millésime 2020 à 2600€ pour le millésime 2021, soit 8.8€HT/bout avant mise en bouteilles.

Nous n'avons pas répercuté cette hausse à nos fidèles clients particuliers. Mais cette année, au vu des cours et de la demande, nous avons choisi de vendre une grande partie en vrac de façon à poursuivre les projets de modernisation de notre chai. Il nous reste le hangar à tracteurs à démolir/construire ailleurs avant d'agrandir le chai de vinification... Bref, encore beaucoup d'investissements. Sans parler du renouvellement d'un de nos tracteurs qui a plus de 20 ans et qui pourrait bien nous lâcher à tout moment (un tracteur neuf et "nu", c'est à dire sans materiel, coûte au moins 150 000€ !)

Bref, nous n'avons gardé millésime 2021 qu'une quantité limitée pour nos ventes, exclusivement en primeur en vente directe en France.

Les bourgogne rouges : 2021 s'annonce comme un joli millésime bon à boire jeune, proche de 2017. Souple avec de jolis arômes, surtout pour les Nuits St Georges les Vaucrains.
Grâce à une vinification pré-fermentaire longue et des pigeages réguliers, nous avons pu extraitre le maximum de fruits et de couleur. Je suis très heureuse du résultat et nos ventes en pièces (tonneau de 228 litres) sont la preuve de cette belle qualité obtenue!

les côte de Nuits Villages blanc : Idem: nous avons gardé 1200 bouteilles. Petit pincement au coeur lorsque j'ai vu la qualité et les arômes de ce qui a déjà été vendu ... Mais bon, je devais bien m'y résoudre pour avancer vite dans mes projets... car le temps du vin est long ...

Côte de Nuits Villages Blanc 2021

6 Bouteilles (75cl) Quantité : 
69€HT
soit 13.8€TTC /Bouteille (si la TVA reste à 20%)

Nuits Saint Georges Les Vallerots 2021

3 Bouteilles (75cl) Quantité : 
60€HT
soit 24€TTC /Bouteille (si la TVA reste à 20%)
1 Magnum (150cl) Quantité : 
44€HT
soit 52.8€TTC /Magnum (si la TVA reste à 20%)

Nuits Saint Georges 1er Cru Les Vaucrains 2021

3 Bouteilles (75cl) Quantité : 
84€HT
soit 33.6€TTC /Bouteille (si la TVA reste à 20%)
1 Magnum (150cl) Quantité : 
57€HT
soit 68.4€TTC /Magnum (si la TVA reste à 20%)

Côte de Nuits Villages Vierville 2021

6 Bouteilles (75cl) Quantité : 
69€HT
soit 13.8€TTC /Bouteille (si la TVA reste à 20%)

Nuits Saint Georges 1er Cru Clos des Poulettes 2021

3 Bouteilles (75cl) Quantité : 
84€HT
soit 33.6€TTC /Bouteille (si la TVA reste à 20%)
1 Magnum (150cl) Quantité : 
57€HT
soit 68.4€TTC /Magnum (si la TVA reste à 20%)

Vosne Romanée 1er Cru Les Suchots 2021

3 Bouteilles (75cl) Quantité : 
156€HT
soit 62.4€TTC /Bouteille (si la TVA reste à 20%)
1 Magnum (150cl) Quantité : 
105€HT
soit 126€TTC /Magnum (si la TVA reste à 20%)
X

Livraisons

La livraison : 0€ ou 15€

Pour toute commande en ligne de plus de 130€ TTC, les frais de port sont de 0€ (hors primeurs), Pour toute commande de moins de 130€ TTC, les frais de livraison en France Métropolitaine sont de 15€ TTC, quelque soit la quantité commandée, hors primeurs. Ces frais ne représentent qu'une participation au frais de port qui sont en réalité bien plus élevés et incluent une assurance casse/vol.

La livraison : les délais des transporteurs

Alliant notre savoir faire viticole à des compétences informatiques pointues , et déjà plus de 20 années de livraison à travers toute la France, nous avons fortement réduit le délai entre la commande et la livraison . Une fois votre colis expédié, vous retrouvez votre numéro de colis dans MON COMPTE afin de suivre votre colis .
Nous passons par un transporteur spécialisé dans l'expédition du vin. Il s'agit de LVD Livraison en 3 à 5 jours. Avant de livrer, il doit prendre rendez-vous avec vous sur une plage horaire définie. Au bout de 5 jours, nous vérifions, via leur sytème, que vous avez bien reçu votre commande.Les camions de livraison sont aujourd'hui suivis par GPS, ce qui permet au transporteur de savoir précisément quand il est passé.Chaque année, après les periodes de fête, nous faisons un point avec eux afin d'améliorer la livraison.
Nous pouvons également, sur demande, passer par DPD pour des livraisons urgentes de moins de 12 bouteilles. Sans coût additionnel. Mais il faut impérativement quelqu'un pour réceptionner le vin car ils ne prennent pas de rendez-vous et ne préviennnent pas avant de passer.

Commandes Internet

Vos commandes, après validation, sont reçues directement en cuverie, conditionnées et expédiées soit le mardi, soit le jeudi. Vous pouvez retrouver en ligne la date d'expédition (panier, suivi de ma commande).Vous les recevez donc 2 à 5 jours après avoir passé commande .

Commandes papier :

Selon la vitesse du courrier, compter 8 à 10 jours pour réceptionner vos bouteilles, après envoi de la commande dûment réglée.

La livraison : vérifiez ..

Vérifiez vos cartons à la livraison : chacun d'entre eux porte une étiquette d'expédition numérotée (l'indication de crus étant volontairement peu visible, pour éviter des vols des meilleurs crus). En cas de casse (rare, mais pas impossible) acceptez les cartons non cassés et refusez le carton cassé, en le mentionnant sur le récépissé que vous fera signer le transporteur. Nous vous expédierons immédiatement un carton en remplacement (il nous sera réglé par l'assurance) ; le transporteur nous préviendra, mais mieux vaut également nous en avertir aussitôt .

X

Nous contacter

Par email : infos@poulette.fr

Par téléphone de 8h30 à 12h, 13h30 à 19h00 , au 06 88 77 07 72

Par courrier: 103 grande rue, 21700 Corgoloin