Bourgogne Pinot Noir « La Corvée au Prêtre »

Chaque année, la vigne est soigneusement cultivée, le raisin vendangé à la main, puis vinifié au Domaine. Ensuite, nous élevons en bois les vins rouges pendant 18 mois,les blancs pendant 6 mois. Nous travaillons avec les oenologues de Burgundia, vérifiant, analysant le vin à chaque étape, soit, près de 10 fois avant de le mettre en bouteille l'expédier en France et dans le monde . Il n'y a aucun intermédiaire entre vous et nous, le Domaine de la Poulette. Depuis plus de 20 ans, Le Domaine de la Poulette expédie à plus de 2000 clients ses vins dans toute la France et s'assure que chaque caisse de vin confiée à nos transporteurs est bien arrivée.

Bourgogne Pinot Noir « La Corvée au Prêtre »

Pinot noir

Nous le produisons sur une parcelle située à Vosne Romanée appelée "La Corvée au Prêtre" . En Bourgogne viticole, le terme « corvée » n’a rien de péjoratif ; on pourrait le décrire comme synonyme de « travail à façon » (rémunéré en monnaie) par opposition au travail « à ferme » (rémunéré en vin) ou « à métayage » (rémunéré en fruits, 2/3 pour le propriétaire et 1/3 pour le métayer). Il y a par exemple à Comblanchien un « clos des corvées » très renommé. La corvée au Prêtre était donc une parcelle que le curé faisait travailler à façon.

C'est une vigne agée, parsemée de quelques ceps de Pinot Beurot qui font baisser l'acidité du Pinot noir.

Il est élaboré en cuvaison froide comme c'est toujours le cas chez nous , peut être bu jeune ou vieillir plusieurs années.

Il développe alors des arômes remarquables et s'accorde avec des plats délicats moyennement aromatiques: légumes en salade, charcuterie, poulet grillé,voire poisson et fromages crémeux.

Bourgogne Pinot Noir « La Corvée au Prêtre »
Millésime
2015
Offre
spéciale
Bourgogne Pinot Noir La Corvée au Prêtre 2015

Joli vin, plein de fruits noirs avec beaucoup de fraîcheur en bouche.

Un Bourgogne de ce précieux millésime 2015 à prix très doux

A boire ou à garder selon l'envie

Quantité : 
X

Livraisons

La livraison : 0€ ou 15€

Pour toute commande en ligne de plus de 130€ TTC, les frais de port sont de 0€ (hors primeurs), Pour toute commande de moins de 130€ TTC, les frais de livraison en France Métropolitaine sont de 15€ TTC, quelque soit la quantité commandée, hors primeurs. Ces frais ne représentent qu'une participation au frais de port qui sont en réalité bien plus élevés et incluent une assurance casse/vol.

La livraison : les délais des transporteurs

Alliant notre savoir faire viticole à des compétences informatiques pointues , et déjà plus de 20 années de livraison à travers toute la France, nous avons fortement réduit le délai entre la commande et la livraison . Nous passons par deux transporteurs différents. Une fois votre colis expédié, vous retrouvez votre numéro de colis dans MON COMPTE afin de suivre votre colis .
Pour les commandes de 12 bouteilles maximum, monocolis , il s'agit du transporteur DPD www.dpd.fr. Livraison en 24h en emballage polystyrène sécurisé.
Pour l'envoi de plusieurs colis (plus de 12 bout ou expédition de magnums), il s'agit de LVD spécialisé dans le transport du vin. Livraison en 3 à 5 jours. Au bout de 5 jours, nous vous contacterons afin de savoir si vous avez bien reçu votre commande.

Commandes Internet

Vos commandes, après validation, sont reçues directement en cuverie, conditionnées et expédiées sous 48h. Vous pouvez retrouver en ligne la date d'expédition (panier, suivi de ma commande).Vous les recevez donc 2 à 5 jours après avoir passé commande .

Commandes papier :

Selon la vitesse du courrier, compter 8 à 10 jours pour réceptionner vos bouteilles, après envoi de la commande dûment réglée.

La livraison : vérifiez ..

Vérifiez vos cartons à la livraison : chacun d'entre eux porte une étiquette d'expédition numérotée (l'indication de crus étant volontairement peu visible, pour éviter des vols des meilleurs crus). En cas de casse (rare, mais pas impossible) acceptez les cartons non cassés et refusez le carton cassé, en le mentionnant sur le récépissé que vous fera signer le transporteur. Nous vous expédierons immédiatement un carton en remplacement (il nous sera réglé par l'assurance) ; le transporteur nous préviendra, mais mieux vaut également nous en avertir aussitôt .

X

Nous contacter

Par email : infos@poulette.fr

Par téléphone de 9h00 à 12h, 13h30 à 19h00 , au 03 80 62 98 02

Par courrier: 103 grande rue, 21700 Corgoloin