Notre vin Bourgogne Cote d'Or blanc a été sélectionné par la cave de prestige du BIVB (Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne) . Notre vin sera présenté aux journalistes ce 21 février 2018 pour le lancement de l'appellation
Un peu d'histoire et de Géographie
Le nom Côte d'Or est un abrégé de "Cote d'orient", côte orientée à l'est comme le sont les vignes de Nuits et de Beaune. C'est là que viennent les meilleurs crus, d'où ce nom pour distinguer les vignes qui leur sont voisines. Une appellation de prestige pour les meilleurs appellations de Bourgogne régional.
Une appellation d'Origine Contrôlée
En 2017, les producteurs de l'appellation Régionale « Bourgogne », localisés dans les Côtes de Beaune et de Nuits, ont obtenu la mention complémentaire « BOURGOGNE CÔTE D'OR », qui devient ainsi un Bourgogne avec Dénomination Géographique Complémentaire (Bourgogne identifié). Cette dénomination est réservée aux vins tranquilles rouges et blancs produits à l'intérieur des 40 communes de l'aire délimitée.
Le vignoble du BOURGOGNE CÔTE D'OR s'étend sur 65 km de long, sur un à deux kilomètres de large, de Dijon aux Maranges. La Côte d'Or regroupe géographiquement la Côte de Beaune et la Côte de Nuits.
La réputation de ses vins est telle qu'elle a donné son nom au département à la Révolution.