VENDANGES 2015 : UN BEAU MILLÉSIME EN PERSPECTIVE !

Les vendanges ont commencé dès le 5 septembre au Domaine. Elles se sont déroulées sous le soleil du début à la fin. L'état sanitaire était parfait et le degré excellent. A tel point que les coteaux bourguignons plantés dans le village, on atteint 13°, sans chaptalisation. La couleur est magnifique et les arômes bien présents. Comme les années en 5, 2015 a déjà acquis une belle réputation.

Un démarrage précoce...

Sous des conditions quasi-estivales dès la mi-avril, le débourrement a débuté en Bourgogne présageant déjà une année précoce. Le beau temps s'est poursuivi durant les mois de mai et de juin. Il a suffi ensuite de quelques jours de fortes chaleurs pour que la floraison passe très rapidement dans notre vignoble début juin.

Stress hydrique en juillet, pluies salvatrices en Août

Le mois de juillet s'est caractérisé par de fortes chaleurs marquées par quelques épisodes caniculaires. Les précipitations, quant à elles, se sont fait remarquer par leur absence. La sécheresse a culminé en juillet bloquant un temps les évolutions physiologiques de nos raisins. Le mois d'août marqué par quelques passages pluvieux a été salvateur pour la poursuite de la maturation.