Poivre, fruits rouges, menthe, girofle et réglisse, voilà un joli nez, une bouche aérienne, savoureuse et tannique. Une pointe florale complète la finale d'une touche délicate. Finesse et orginilité pour ce pinot à moins de 20 euros qui mérite d'être distingué !
Je me permets de vous contacter, car j’ai découvert récemment votre domaine grâce à un vin que j’ai ouvert avec mon père. Il s’agissait d’un Nuit Saint-Georges, Ier cru 2005. Dégusté dans le cadre d’un club de dégustation, quelle émotion !
Superbe Nuits Saint Georges rouge premier Cru Clos des Poulettes 2018, où le velouté s'allie à la structure, la complexité d'arômes (fruits noirs, chaloignon, poivre...) à la subtilité d'une matière pleine, de garde.
Le nez est aromatique, élégant et offre de la générosité, une certaine richesse (tout en équilibre/maitrise) et de la complexité. On y retrouve des notes de fleurs de cerisier, de prune et plus légèrement de mure de boysen associées à des touches de cassis, de bourgeon de cassis ainsi qu’à de fines pointes de pistil/fleurs, de bâton de réglisse, à de discrètes pointes de tabac blond et à une imperceptible pointe de clou de girofle. La bouche est fruitée, fraiche, équilibrée et offre de la minéralité, une trame juteuse/minérale, un joli fruit éclatant, un côté étiré et une jolie fraicheur. En bouche ce vin exprime des notes de cerise juteuse/pulpeuse, de violette et plus légèrement de prune associées à des touches de petites baies rouges éclatantes, de mûre de boysen, de fleurs de cerisier ainsi qu’à de petites pointes de caramélisation, de bois de rose et de toasté. De très fines pointes de noisette toastée sur la fin de bouche. Bonne longueur. Les tannins sont précis.
De la finesse et du raffinement dans le verre. C'est avec un peu de gourmandise que le bal des arômes débute sur des notes de chutney de fraises, rejoint parle poivre blanc et un bouquet floral de pivoines. Les tanins bien intégrés, donnent d'ores et déjà un toucher de bouche souple et aérien sans manquer de générosité. Il garde de la fraîcheur et la délicatesse du pinot noir.
Joli nez gourmand, élégant, tout en maitrise et qui offre de la complexité, un certain petit crémeux ainsi qu’une fine intensité. On y retrouve des notes de mûre crémeuse, de prune écrasée et plus légèrement de groseilles écrasées associées à de fines touches de lys, de cerise éclatante ainsi qu’à de fines pointes de badiane. La bouche est fruitée et offre de la jutosité, une trame acidulée, de la minéralité, une bonne définition, une fine crémosité, de la tension ainsi que de l’énergie. Un côté vibrant.
Un Bourgogne blanc mur et juteux au corps ample, avec une belle acidité. Un superbe pointe citronnée et une touche d'amandes blanchies.
Précis, longiligne et frais, ce chardonnay régale de ses parfums raffinés (noisette grillée, agrumes, fleurs blanches, beurre frais) et sa matière pulpeuse. On l'apprécie dès à présent à l'apéritif, de préférence en magnum.
On se régale avec vos vins. Vraiment une belle découverte, mes collègues se sont régalés.
Je peux vous dire combien j'apprécie vos vins ainsi que tous ceux à qui j'en fais boire chez moi. J'espère que les conditions climatiques vous permettront de poursuivre la réalisation des meilleurs vins possibles. Un grand merci.
Nous avons apprécié en famille pendant ces fêtes la commande de novembre. Ça a été un très grand plaisir. Nous avons beaucoup aimé ce que vous faites. Je vous en remercie.